ASSOCIATION SPORTIVE ET CULTURELLE DE BARBAZAN : site officiel du club de foot de BARBAZAN DEBAT - footeo

BABY FOOTBALL

Barbazan-Debat. Belle initiative : la création du baby football

La nouveauté de la saison 2013-2014, pour l’ASC Barbazan-Debat football, c’est la création d’une section de baby football. Accompagnés de papa et maman et parfois des deux, une trentaine de futurs footballeurs de 3 à 5 ans se sont présentés, dernièrement, sur le terrain de football du village pour participer à la première de la section baby football et s’exercer à leur sport préféré à travers des ateliers ludiques. Devant le succès de ce premier contact, c’est tous les samedis, de 10 h 30 à 11 h 30, qu’ont lieu les retrouvailles de ces bambins qui arborent fièrement les tenues de leur club préféré comme le Barça, le PSG, l’OM, l’Argentine, sans oublier l’équipement bleu de France. Le Football-Club barbazanais, par la création de cette section, vient de réaliser une première au sein du district de football des Hautes-Pyrénées en adaptant la pratique du football aux plus jeunes amateurs, en prenant en compte leur développement psychomoteur. Michelle, Laurent, Pauline et Coralie les attendent pour leur apprendre à découvrir les liens de la camaraderie avec des copains partageant la même envie de jouer au ballon, la vie en société et les valeurs du sport.

Très belle initiative qui méritait d’être soulignée. M.-F.

Crédit: "La Dépêche"

ASCB FOOT vient de remporter le trophée 500000 visites 9 mois
ASCB FOOT vient de remporter le trophée 10 membres plus de 2 ans
Alexandre Labarde est devenu membre plus de 2 ans