District. Excellence. Barbazan évite le pire...

20 mars 2013 - 00:57

Pas question de sortir les jeux de maillots blancs ce dimanche. La pluie s'installe au coup d'envoi du match opposant Barbazan à Haut-Adour pour ne jamais cesser.Pas perturbés pour autant, les locaux entament le match sur des chapeaux de roue et ouvrent le score dès la 8e minute par l'intermédiaire de S. Quentin qui reprend de la tête un centre de Queret. 1-0.Il faut attendre la 23e pour une réaction du Haut-Adour jusqu'ici bien timide et un corner repoussé sur la patte gauche de Cordier qui, des 25m, envoie sans contrôle le «cuir» sur le poteau droit de Darman. Pas pour cette fois !

Mais avant la pause, les visiteurs mettent à profit leur temps fort et Labarta, sur la réception heureuse d'un ballon de Laquet, égalise de la poitrine (43e). 1-1.

C'est la mi-temps, les entraîneurs donnent les consignes pendant que les «marmots» tapent la balle sur le terrain vide.

Au retour des vestiaires, le jeu est plus timoré, les occasions sont plutôt rares jusqu'à la 65e où Laquet se retrouvant devant les buts après un cafouillage feinte le gardien et donne l'avantage aux siens. 1-2.

Impensable en début de match, les «bleus» sont dos au mur et voient le match leur glisser des mains.

Le miracle intervient lorsque Quentin.A, lancé comme une flèche dans la surface de réparation adverse, est accroché.

Penalty. Le n°11 barbazanais décide de se faire justice lui-même et trompe Pedebas (73e).

Pas d'autres alertes jusqu'au coup de sifflet final. Barbazan évite le pire. 2-2.

Barbazan 2 - Haut-Adour III 2

MT : 1-1; arbitre Aziz Zerouani assisté de MM Lambert et Hamidani.

Pour Barbazan : Buts de S.Quentin (8), A.Quentin (73).

Pour Haut-Adour : Buts de Labarta (43), Laquet (65).

Barbazan : Darman, Dieste, Castelanni, Tauleigne, Buchet, Virazels, Quentin.S, Nogues, Quéré, Phan, Quentin.A, Blanleuil, Pereira.

Haut Adour : Pedebas, Pujo, Nunez, Bordere, Cristobal, Fourcade, C.Fourcade, Cordier, Laquet, Labarta, Murguiondo, Siradji, Florea, Andrades.

Avertissement : Pujo (70).

Source: "La Nouvelle République des Pyrénées"