Article "La Dépêche"

30 mars 2013 - 22:46

Résumé match ASC.Barbazan / FC Plateau.

ASC Barbazan - FC Plateau 0-1

Score acquis à la mi-temps ; arbitre : Daniel Labarre, assisté de Jean-Marc De Conninck et Lucidio Rodrigues Da Ponte.

Pour le FC Plateau : Ruiz (42).

ASC Barbazan : Darman, Blanleuil, Dieste, Tauleigne (cap.), S. Quentin, Virazels, Castellani, Noguès, Quéré, J. Phan, A. Quentin, R. Phan, Pereira, Buchet. Entraîneur : Eric Quéré.

Avertissements : Virazels (40), Castellani (81).

Expulsion : R. Phan (88).

FC Plateau : Dupuy, Sarre, Duthu, Nachin, Navarre (cap.), Merle, Ibos, Mehay, Latour, Sghiouri, Ruiz, Raynal, Daurignac, Donnadieu. Entraîneur : L. Lacoudanne.

Avertissements : Merle (48), Sarre (83).

Expulsion : Duthu (88).

Compte tenu des résultats de la veille, les deux formations savent à quoi s'en tenir ; aussi, pas étonnant de les voir attaquer ce match pied au plancher. Suite à une touche rapidement jouée, Latour enroule bien son ballon côté opposé mais le cadre se dérobe de peu (1re). En jouant sur son aile gauche, sur laquelle Ruiz fait bien des misères à la défense barbazanaise, le FC Plateau pèse sur le match. Ruiz oblige Darman à intervenir (17e et 23e). Le troisième rendez-vous entre les deux hommes tournera à l'avantage du visiteur, quand bien sollicité par Mehay, Ruiz, en position d'ailier droit cette fois, il va rentrer dans l'axe pour s'ouvrir l'angle de tir. Une frappe aussi puissante que précise au ras du poteau, on joue la 42e minute, voilà comment le FC Plateau rentre aux vestiaires avec un but d'avance.

Dès la reprise, Barbazan appuie sur l'accélérateur et Dupuy est sauvé par sa transversale sur un centre tir de Quéré (48e). À l'heure de jeu, on croit au deuxième but, quand une tête de Merle prend Darman en défaut mais Dieste, bien revenu, détourne sur sa ligne.

En sortant avec autorité devant R. Phan, Dupuy préservera le succès des siens (85e), la suite n'offrant que peu d'intérêt dans un match haut en couleur surtout sur sa fin.

Tony Martin