NR- "Super Barbazan"

14 octobre 2014 - 15:29

Coupe du Midi. Les Barbazanais ont gommé trois divisions face au TPF II.

"Non content de devoir gommer trois divisions d'écart, la blessure de son gardien, Thibaut Darman, à l'échauffement, remplacé au pied levé par De Lima, compliquait la tâche des Barbazanais. Mais le sérieux et l'application des poulains de Julien Mauhourat, secondé par un De Lima excellent dans son rôle de suppléant, ont réellement contrarié les ambitions tarbaises. Bien que démarré sans trop de rythme, le match semblait virer à l'avantage du TPF qui ne laissait pas trop de répit à De Lima, ce dernier devant intervenir fermement sur les actions d'Ancla ou de Gata. Et c'était sur un coup franc, fort bien tiré, que Quéré donnait l'avantage à Barbazan.

Une ouverture du score que les Barbazanais allaient bonifier quelques minutes plus tard par Arnaud Quentin qui disposait d'une défense quelque peu flottante. Et cerise sur le gâteau pour Barbazan, suite à un corner de Favre, la tête de Sullivan Quentin mettait à distance un TFP pantois. Après la rentrée de Coutarel, Cissokho et Brunet, les Tarbais se montraient plus offensifs et finissaient par réduire la marque par Cissokho.

Un but qui devait dynamiser le TPF qui, durant la seconde période, faisait souffrir les Barbazanais en monopolisant le ballon. Sur un centre de Cissokho, la tête de Brunet remettait les Tarbais sur le bon chemin. Un chemin qui passait par les cages de De Lima mais la maladresse des visiteurs et l'adresse du portier local ne permettaient pas aux Tarbais de concrétiser leur pressing. Et dans les dernières minutes, Montaville donnait définitivement la victoire à Barbazan."

Barbazan (Exc.) 4- Tarbes PF II (DHR) 2

MT : 3-1. Arbitre : Joël Estrade.

Pour Barbazan : Quéré (24), Arnaud Quentin (28), Sullivan Quentin (33) Montaville (87).

Pour Tarbes : Cissokho (39), Brunet (55).

Barbazan : Thibaut Darman, Sancho, Tauleigne, Guillaume Darman, Bataro, Sullivan Quentin (cap.), Faure, Quéré, Montaville, Arnaud Quentin, Jeannot, Gomez, Valenzuela, De Lima. Entraîneur : Julien Mauhourat.

Avertissements : Dieste (30), Arnaud Quentin (70).

Tarbes : Aubet, Carnavalé, El Hamidi, Pinot, Delamarre, Laudebat, Gata, Arresse, Baladassarra, Ancla (cap.), Guezello, Coutarel, Cissokho, Brunet. Entraîneur : Abdelkadr Zahi.

Avertissements : Delamarre (42), Laudebat (60), Ancla (67), Coutarel (70).

Journaliste: Josette Lourrou (Nouvelle République)