ASSOCIATION SPORTIVE ET CULTURELLE DE BARBAZAN : site officiel du club de foot de BARBAZAN DEBAT - footeo

26 novembre 2014 à 00:28

Championnat Excellence

Match Aureilhan-Barbazan. Score (4-3)

Désillusion pour Barbazan...

Fou, fou, ce match de la relance pour les antagonistes, truffé de rebondissements successifs, à tel point que même dans les dernières minutes, régna l'indécision. D'emblée, donc, des mouvements prometteurs sur un bon rythme d'ailleurs. Cependant, la défense aureilhanaise devait tout de même jouer serré sur les nombreux corners disputés sur le but de Tucat. Et c'est, du reste, sur ce genre d'action que Faure plaçait directement son coup de pied de coin à effet rentrant (0-1, 20e). Un peu plus tard (30e), c'était le duo Arnaud Quentin-Barros qui portait à nouveau le danger sur le but des locaux, un duo qui récidivait avec succès peu après, l'incisif Barros, après un déboulé, balle au pied sur le flanc gauche, soignant son centre à ras de terre que son équipier prolongeait dans le but adverse (0-2 37e). Entreprenants visiteurs ! Toutefois, juste avant la pause, les Aureilhanais se redonnaient des raisons d'espérer, sur un coup de pied arrêté de Da Silva que, de la tête, Candau prolongeait dans le but de Darman (1-2 42e). À la pause donc, l'indécision était toujours de mise.

Le retour d'Aureilhan

D'ailleurs, dès la reprise, tout était remis en question lorsqu'Amaral se faisait crocheter irrégulièrement dans la surface de réparation des visiteurs. C'était donc l'indiscutable penalty que Rosello, d'un maître coup de pied, transformait en but (2-2 47e). Il y eut ensuite ce tir de loin, sur coup de pied arrêté, de Sullivan Quentin, approchant la lucarne de Tucat (65e), mais après une action plutôt confuse, voilà Rosello partant en crochets courts dans l'axe, pour placer un tir parfait sur lequel Darman ne pouvait rien (3-2 70e). Mais on n'en avait pas terminé pour autant car sur coup de pied arrêté, Montaville d'un magistral tir de loin, trouvait la lucarne aureilhanaise (3-3 80e), remettant ainsi les équipes à nouveau à égalité... mais pour un court instant seulement. En effet, peu après, c'était Brunet qui, maîtrisant une balle capricieuse, signait après un crochet court, la victoire à l'arraché des siens (4-3 85e) aux dépens de Barbazanais, du reste fort méritants.

Aureilhan 4-Barbazan 3

MT :1-2. Arbitre : Aziz Zerouali assisté d'Elisabeth Candelier et Laurent Roger.

Aureilhan : Candau (42), Rosello (47 pen., 70), Brunet (85).Barbazan : Faure (20), Arnaud Quentin (37), Montaville (80).

Aureilhan : Tucat, Larose, Dangla, Candau (cap.), Nicolau, Sanchez, Tardio, Da Silva, Amaral, Rousseau, Rosello. Sont entrés en cours de jeu : Brunet, Bouchema, Sétau. Entraîneurs : Jean-Christophe Mur et Mickaël Merle.

Avertissements : Amaral (22), Larose (45).

Barbazan : Thibaut Darman, Sancho, Dieste, Virazels, Guillaume Darman, Batard, Barros, Faure, Quéré, Sullivan Quentin (cap.), Arnaud Quentin. Sont entrés en cours de jeu : Tauleigne, Gomez, Montaville. Entraîneur : Julien Mauhourat.

Avertissements : Sancho (87).

Crédit: "Dépêche du Midi (Henri Isac)"